L’équipe

Laurent EGASSE | Architecte Paysagiste / urbaniste – Gérant | Responsable de projets

Laurent EGASSE, architecte paysagiste depuis 26 ans a fait ses études de paysage à Gembloux en Belgique et une année à l’Université de Montréal. Après avoir fait ses premières armes à Paris dans l’agence de Michel et Christine Péna, où il a travaillé durant 4 ans sur l’aménagement du Jardin Atlantique de la gare Montparnasse, il s’est installé en Bretagne Sud à Vannes. En 2004, il fonde l’agence Horizons.

Formation
1985 / 1988 – École Supérieure du Paysage de Gembloux (Belgique)
1983 / 1985 – BTSH Jardins, Espaces Verts (Angers)

Expérience
1994 / 2004 – Agence Patricia Poinas (Vannes)
1990 / 1994 – Agence Michel et Christine Péna (Paris)

 

Pierre LABAT | Architecte Paysagiste – Associé    | Responsable de projets

Pierre LABAT, architecte paysagiste depuis 12 ans a fait ses études de paysage et de géographie à Nantes. Après avoir fait ses premières armes à l’agence Enet Delowy à Nantes, il a intégré l’agence Horizons en 2004. En parallèle, il enseigne à l‘IFAT (École supérieure d’architecture d’intérieure) à Plescop où il intervient sur la relation indispensable entre architecture et paysage.

Sa passion pour la photographie l’a amené depuis très jeune a appréhender le paysage sous des aspects très différents complétant ainsi le regard porté par son activité au sein de l’agence.

Il a également réalisé le jardin «Nuances» au Festival des Jardins à Chaumont-sur-Loire (2015) et à travaillé à plusieurs reprises en collaboration avec Gilles Clément notamment sur le jardin Georges Delaselle sur l’île de Batz ainsi que sur le conservatoire Botanique de Brest

Formation
2004 / 2005 – Licence Pro Gestion de projets paysagers et environnementaux
2003/2004 – Deug de Géographie (Nantes)
2001 / 2003 – BTS Aménagements paysagers (Nantes)

Notre collaboration de 13 ans au sein de l’agence et notre regard différent, mais complémentaire sur les problématiques du paysage et de l’aménagement, nous a permis de développer des projets innovants où nos approches et nos cultures spécifiques viennent enrichir notre créativité.